Dimanche 8 novembre 2020 - 11:32

Breaking news

Moise Katumbi s’est recueilli sur la tombe de Pierre Lumbi
ACTUALITE.CD

Moise Katumbi s’est recueilli ce dimanche 8 novembre à Kinshasa sur la tombe de Pierre Lumbi. Les deux hommes étaient très proches, d’abord avec le G7 ensuite avec Ensemble pour la République. Pierre Lumbi est décédé le 14 juin dernier.

« Prières et recueillement de Moise Katumbi pour Pierre Lumbi. De toute son âme de toutes ses forces il s’est battu pour la Démocratie », a déclaré Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moise Katumbi.

Et d’ajouter:

 «Penser aux morts, c'est assurer la survie des gens qu'on a aimés en attendant que les autres le fassent pour vous. C'est un devoir de mémoire».

Plusieurs fois membres du gouvernement, Pierre Lumbi a été notamment ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction ; ministre des Affaires étrangères ; ministre aux Postes et télécommunications.

Il a été au coeur de l’accord économique avec des entreprises chinoises. Ancien proche collaborateur de Joseph Kabila, il s’était rapproché de Moise Katumbi ces trois dernières années.  Il occupait la fonction du Secrétaire général de “ Ensemble pour la République”, parti politique de Moïse Katumbi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une