RDC : « Que la décision qu’il prendra à la fin de ces consultations puisse être constitutionnelle, et assurer la stabilité dans le pays » Seth Kikuni

Consultations-RDC : Marie Josée Ifoku a présenté sa vision « Kombolisation » au Chef de l’Etat

L’ancien candidat à la dernière présidentielle, Seth Kikuni a été reçu ce 05 novembre, avec d’autres personnalités politiques, par le président de la République dans le cadre de ses consultations lancées le 02 Novembre dernier.

Cet entrepreneur dit avoir appelé le président de la République à prendre une décision constitutionnelle et pouvant assurer la stabilité dans le pays, à l’issu de ces consultations.

« Ça s’est passé dans un environnement de convivialité, j’ai fait de mon mieux pour dire au Président de la République ce que je pense au plus profond de moi, ce que je dis sur les réseaux sociaux, et ce que je partage comme conviction dans les médias. C’est vrai que je ne dévoilerais pas tout le contenu de notre conversation, parce que le président de la République doit réfléchir sur nos avis, mais le message principal est que, je lui ai dit que nous sommes 100 millions de Congolais, et que lorsque les gens partagent le même environnement, ils réfléchissent presque tous de la même manière, mais il y a une différence entre nous et lui, lui, en tant que président de la République, il dispose de l’information, que nous n’avons pas. En prenant sa décision, il doit tenir compte de cette information et penser à la stabilité du pays. Parce qu’à la fin je suis entrepreneur, et l’économie du pays fonctionne lorsqu’il y a stabilité, j’ai insisté sur la stabilité, que la décision qu’il prendra à la fin de ces consultations puissent être d’abord constitutionnelle, et qu’il puisse s’assurer que la stabilité à l’intérieur du pays sera maintenue » a-t-il dit à la presse.