Mardi 27 octobre 2020 - 09:41

Breaking news

RDC : nouveaux affrontements entre la milice du colonel déserteur Makanika et les Mai-Mai près de Minembwe
Carte du Sud-Kivu

Les violents affrontements sont signalés de nouveau ce mardi 27 octobre 2020 entre les Mai-Mai et les miliciens Twigwaneo conduits par le colonel déserteur Makanika à Kawera près de Minembwe, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

D'après les sources locales, les Mai-Mai dirigés par Kibukila Waseba ont attaqué depuis 5h00 du matin une position des hommes de Makanika à 10 km de Minembwe centre.

Cette information est confirmée par Gadi Mukiza, le bourgmestre de la commune de Minembwe. Selon lui, c’est difficile pour l’instant d’établir le bilan car les affrontements sont en cours.

« La situation sécuritaire n'est bonne depuis ce matin ici à Minembwe. Les Mai-Mai viennent d'attaquer le groupe d’autodéfense Twigwaneho à Kawera où nous assistons aux violents affrontements. Après plusieurs attaques de Twingwaneho dans plusieurs villages où ils recherchaient des vaches volées par le Mai-Mai, ces derniers se sont installés à Kawera », a dit à ACTUALITE.CD le bourgmestre de la commune controversée de Minembwe.  

Ces affrontements provoquent le déplacement des habitants vers Minembwe. Depuis la semaine dernière, les combats entre les Mai-Mai et Twigwaneo sont répétitifs dans les hauts plateaux de Fizi et Mwenga. Au moins une vingtaine de morts ont été enregistrés la semaine dernière dans les deux camps. Ce lundi, d'autres violents combats ont été signalés à Manunga, Bigaragara et Rugezi, des localités situées à 15 km au sud de Minembwe. Là encore, de nombreux habitants ont fui en direction des villages Kichura, Mukera et Fizi centre.

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une