RDC : des pluies diluviennes font au moins 4 morts et des dégâts matériels importants à Bukavu
Ph/actualite.cd

Au moins 4 personnes sont mortes dans les  pluies diluviennes qui se sont abattues à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu,l'après-midi de ce dimanche 25 octobre 2020.

La société civile du Sud-Kivu signale également qu'une quarantaine des maisons sont également endommagées.

" 4 morts, 46 maisons endommagées, un bébé porté disparu, des étalages des marchés emportés. C'est le bilan de la pluie à Bukavu", indique Zozo Sakali, président du cadre de concertation de la société civile au Sud-Kivu.

Ces pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Bukavu pendant 5 heures. Le quartier le plus touché est celui de Ndendere dans la commune d'Ibanda siège des institutions provinciales.

"  Un mur de monsieur Ombeni  mal construit sur une pente vient de s'écrouler sur la maison de son voisin d'en bas. bilan, pertes matériels, un enfant de 4 ans mort, un enfant de 6 ans est évacué à l'hôpital dans tableau critique.  Dans la ronde dans les avenues après la pluie , Sur avenue de la poste nous constatons que plusieurs kiosques construits anarchiquement viennent d'être emportés par les eaux de débordement de la rivière kahwa malheureusement maman Marie Claire Alain est emporté avec son kiosque. Nous sommes à la recherche d'autres personnes", confirme  Migabo NYAGAZA Albert, chef de quartier Ndendere.

Dans le quartier Nyalukemba, un autre quartier de la commune d'Ibanda, la société civile rapporte que plus de 80 maisons inondées par les eaux des pluies.

Pour le moment, plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une