Evasion spéculaire à la prison de Beni: deux morts parmi les prisonniers et plusieurs centaines de détenus dont des ADF « se sont volatilisés dans la nature »
ACTUALITE.CD

Selon la Police Nationale Congolaise (PNC), la Prison centrale de Kangbayi à Beni, dans la province du Nord)Kivu, a été attaquée par des combattants de l’ADF ce mardi matin. L’incursion s’est produite à 4 heures depuis le quartier Manziku, dans la commune de Beu. Deux prisonniers ont été tués par balles et plusieurs centaines de détenus se sont évadés. 

« Il y a eu échanges des tirs. Pour l’instant, comme la situation est un peu confuse nous nous arrêtons là », a dit à ACTUALITE.CD, le porte-parole de la Police nationale congolaise, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Sur place à Beni, le maire de la ville parle de 110 prisonniers qui sont volontairement restés dans cette maison carcérale. Selon lui, plus de 1000 autres prisonniers ont quitté Kangbayi suite à cette attaque. Selon Modeste Bakwanamaha, les combattants ADF ont commencé par attaquer une position de l’Armée située aux alentours de la prison avant de lancer l’assaut final. 

En juin 2017, une autre attaque avait visé la prison de Kangbayi. 11 morts dont 8 éléments des forces de l’ordre étaient tués dans cette incursion qui avait vu 966 prisonniers prendre le large. Il ne restait plus que 30 détenus dans ce complexe carcéral fait au départ pour environ 250 prisonniers.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une