Goma : un homme tué en pleine journée par des bandits armés
Une vue de la ville de Goma/Ph ACTUALITE.CD

Des bandits armés ont tué par balle un homme en pleine journée de ce lundi 19 octobre au quartier Katoyi à Goma. Ils ont aussi blessé l’épouse de la victime.  Selon les témoins, l’homme tué est un vendeur des minerais.

« J'étais dans la maison lorsque j'ai écouté un coup de balle. Je suis sorti pour voir ce qui se passe, devant la porte de la victime, j'ai rencontré un bandit armé en jaquette en cuir et puis il m’a demandé de rentrer dans la maison. Après quelques minutes j'ai entendu plusieurs coups de balle, en sortant, nous avons rencontré le propriétaire de la maison couché par terre et en train de saigné et sa femme également.  Ils ont été conduits directement à l'hôpital, mais l’homme n’a pas survécu », a dit à ACTUALITE.CD un témoin.

« Ils ont opéré en toute quiétude », ajoute un autre habitant.

La société civile urbaine indignée par ce énième cas d'assassinat demande aux autorités « les résultats des enquêtes de tous les assassinats et violations graves des droits humains enregistrés dans la ville de Goma depuis Janvier 2020 pour que les auteurs soient jugés et transférés dans les prisons d'autres Provinces éloignées du Kivu pour y purger leurs peines ».

L’insécurité perdure dans la ville de Goma. Trois personnes ont été tuées depuis octobre courant par des hommes armés dans la ville de Goma.

Yvonne Kapinga

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une