Lundi 12 octobre 2020 - 18:25

Breaking news

Mazembe: La Fifa donne raison au club sur le dossier Meschak Elia...mais, à son tour, le club lushois est condamné à payer 3 mois de salaire à Jacques Bessan
Meschak Elia

Le TP Mazembe sera indemnisé par Meschak Elia et le Young Boys de Berne. C’est la décision de la chambre des litiges de la Fifa. La somme de l’indemnisation n’a pas été révélée par le club congolais qui livre cette information sur son site officiel.

Il y a quelques mois, le club congolais se plaint de la manière dont le joueur a rejoint le club suisse alors que tout était fin prêt pour qu’il signe avec Anderlecht (D1 Belgique). Le joueur et le club suisse avaient nié que le contrat paraphé par le joueur n’était plus valide.

Après l’affaire Ben Malango au Raja de Casablanca (D1 Maroc), c’est un 2ème dossier gagné par le club de la capitale cuprifère.

Mais, à son tour également, le TP Mazembe doit de l’argent à un joueur. Il est condamné à verser 3 mois de salaire à Jacques Bessan. C’est la décision de la même chambre des litiges de la Fifa sur le dossier qui opposait le club congolais au joueur béninois.

Ayant rejoint le club lushois en été 2019, l’ancien sociétaire du MO de Bejaia (Algérie) du Club Africain et du Stade Tunisien (Tunisie) ne s’est pas imposé dans l’effectif pléthorique de la formation lushoise et a commencé à avoir sa situation se compliquer davantage. Après le refus des dirigeants de Mazembe de s’acquitter de leur devoir contractuel, il a porté l’affaire auprès de la Fifa qui lui a donné de gain de cause.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une