Lundi 14 septembre 2020 - 19:50

Breaking news

RDC: 18 corps ont été enterrés ce lundi à Kamituga
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Dix huit (18) corps extirpés des décombres des puits dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga  (Sud-Kivu),  ont été enterrés ce 14 septembre 2020 dans le cimetière des services médicaux dans dudit  territoire.

Des enterrements qui interviennent interviennent après l'arrivée de la délégation du gouvernement provincial à Mwenga.

Selon le chef de la délégation de l'assemblée provinciale à Kamituga qui confirme cette nouvelle,  le député Amani Kamanda Jacques a indiqué qu'il est  partie pour compatir avec les victimes.

" Nous sommes venus pour enfin compatir avec la population de tout le territoire de Mwenga, de la ville de Kamituga et  participer à l'enterrement  des victimes. Nous  avons participé aux cérémonies d'enterrement des 18 victimes et nous devons aussi compatir avec toute la population. Nous devons constater ce qui s'est passé", a dit-il dit  

Peu après vers 16 heures locales, un autre corps, celui du responsable du puit a été retiré des décombres, les orpailleurs réclamant l'arrivée du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi ont défilé avec ce cercueil dans la grande partie du centre de Mwenga.

Vendredi 11 septembre, au moins 50 mineurs sont morts dans un puit d'or à Kamituga.  19 corps ont été retirés de ces décombres dans la soirée de ce 14 septembre 2020.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une