Lundi 14 septembre 2020 - 16:15

Breaking news

Nord-Kivu : le préfet d’une école enlevé par des hommes armés à Rutshuru
Le bureau administratif du territoire de Rutshuru/Ph ACTUALITE.CD

Bahati Iyamulemye, préfet des études à l'Institut Bugamba, une école conventionnée catholique située dans l'agglomération de Rubare a été kidnappé dans la nuit de dimanche à ce lundi 14 septembre à son domicile au quartier Rugabo, à quelques mètres des bureaux administratifs et de la police du territoire de Rutshuru. Selon un membre de sa famille, la victime a été amenée à une destination inconnue après qu'elle venait d'alerter les autorités mais sans succès.

« Les bandits sont arrivés à minuit. Ils l’ont forcé d'ouvrir la porte. Il a refusé. C'est ainsi que ces bandits ont ouvert la porte par force après avoir cassé les grilles. Quand ils l’ont rencontré dans la maison, ils lui ont demandé de porter les habits et les chaussures qu'il portait au courant de la journée et de les suivre. Il avait alerté les autorités mais sans succès. Le préfet n'a pas des problèmes avec les gens. Il n'est même pas politicien » témoigne un membre de sa famille.

Le kidnapping est courant à Rutshuru où plusieurs groupes armés sont actifs. Ces milices sont aussi auteurs des meurtres, vols, viols, etc dans cette partie du pays. Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui a remis une jeep la semaine dernière a la police de Rutshuru a plaidé pour plus d’efficacité des forces de l’ordre en multipliant des patrouilles pour dénicher les auteurs de l’insécurité dans cette entité.

Jonathan Kombi, à Goma

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une