Lundi 27 juillet 2020 - 12:51

Breaking news

Juliana Lumumba écrit à Félix Tshisekedi au sujet du rapatriement des restes de son père se trouvant en Belgique: « même une dent », écrit-elle 
Patrice Lumumba

Juliana Amato Lumumba continue son plaidoyer en faveur des obsèques dignes du grand homme qu’était Patrice-Emery Lumumba. Elle a écrit à Félix Tshisekedi pour lui signifier que bientôt 60 ans que son père « démesuré une âme sans repos, une mémoire en errance, un défunt sans inhumation, ses trainant en Belgique ».

Elle lui a dit qu’elle et ses frères ont décidé d’assumer leur responsabilité d’enfant, maintenant qu’ils sont eux-mêmes « pères et mères ». 

« Nous voulons rendre hommage à notre père, à notre géniteur, en lui offrant une sépulture digne du sang qu’il nous a légué, ce précieux sang qui circule dans nos veines, ce sang jeté par terre comme une eau vanne, on ne sait où, par on ne sait qui, on ne sait comment...Et on ne sait quand », écrit-elle. 

Juliana Amato Lumumba a fait part également au Chef de l’Etat de la décision de la famille d’adresser une lettre au Roi des belges « dans l’espérance qu’il nous aide à récupérer, ne serait-ce qu’une dent, un cheveu ou n’importe lequel de ses restes, en vue de clôturer notre interminable deuil », ajoute t-elle.

Elle sollicite ainsi une audience auprès de Félix Tshisekedi pour présenter plus en détail le sens et l’essence de leur démarche. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une