Vendredi 10 juillet 2020 - 08:20

Breaking news

RDC-Ituri : encore deux déplacés tués dans une ambuscade à Djugu
Ph. ACTUALITE.CD

Deux déplacées ont été tuées dans une ambuscade tendue par les miliciens de la Codeco ce jeudi 09 juillet, dans le village Ddoba, dans le Territoire de Djugu en Ituri.

D'après Jean-Vianney Ngese, président de la société civile locale, ces déplacées se rendaient aux champs pour chercher des produits agricoles.

"  vous savez que nous sommes ici dans le Site des déplacés à Bule sans assistance et nous nous débrouillons de notre façon pour survivre. Une maman déplacée avec une autre fille se rendaient aux champs pour chercher à manger comme d'habitude. C'est comme si les éléments de Codeco tendent des ambuscades maintenant à tout le monde pour se ravitailler et massacrer les sujets Hemas déplacés.

Ces miliciens ont tiré plusieurs coups de balle sur le motard  d'abord qui passait mais sans succès. En revanche, ils sont tombés sur ces compatriotes malheureusement. Ils ont également tiré sur elles, la maman et la fille sont mortes sur place mais l'enfant que la victime portait au dos est hospitalisée maintenant. Les corps des victimes ont été ramenés à Bule pour les obsèques" a t-il relaté sous émotion.

 

Le lundi 5 juillet, deux autres déplacés ont été tuées par ces miliciens de codeco dans le village Litso toujours dans ce même Territoire.

En l'espace de 3 jours, au-moins 5 déplacés de ce site de Bule ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances.

Franck Asante, à Bunia.

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une