Kwilu/Covid-19 : aucun des 26 contacts d'un patient décédé à Bandundu-ville ne présente un signe alarmant

Photo ACTUALITE.CD.

Les autorités sanitaires de Bandundu-ville (Kwilu) ont rassuré sur l'évolution de l'état de santé des 26 personnes en cours de suivi contre la Covid-19. D'après le médecin chef de zone de santé de Bandundu-ville, ces personnes avaient été identifiées comme contacts d'un patient décédé de coronavirus début mai. 

Dr Steve Matoma note que jusqu'à ce lundi, aucune de ces contact ne présente des signes alarmants, et tous connaissent une bonne évolution.

« Vingt-six cas ont été dénombrés comme cas contacts. Nous sommes en train de faire le suivi chaque jour à travers leurs maisons. Jusque-là, il n'y a pas un signe alarmant », a révélé le docteur Steve Matoma.

Le protocole de prise en charge du coronavirus recommande un suivi pendant 14 jours de toutes les personnes déclarées contacts d'un patient à Coronavirus. 

Bandundu-ville est la dernière zone à être touchée par cette pandémie dans la province du Kwilu. Jusqu'ici, la province de Kwilu n'a enregistré que  trois cas positifs dont un guéri et deux décédés respectivement à Masimanimba et à Bandundu.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville