Mardi 30 juin 2020 - 20:02

Breaking news

Sud-Ubangi/covid-19 : le gouverneur Mabenze demande à la population de collaborer avec l'équipe de riposte pour éviter la propagation à grande échelle
ACTUALITE.CD

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi Jean Claude Mabenza a officiellement déclaré l'apparition des premiers cas de la pandémie de Coronavirus dans sa province.

Dans son message à la population, l'autorité provinciale a invité cette dernière au calme et à respecter les gestes barrières pour éviter la contagion. 

« Je déclare officiellement et avec amertume l'épidémie dans la province du Sud-Ubangi tout en vous invitant de ne pas céder à la panique, je vous exhorte d'observer scrupuleusement les mesures d'hygiène et les gestes barrières édictés pour couper rapidement la chaîne de transmission de la maladie dans notre province », a-t-il déclaré.

Il a annoncé des mesures pour permettre le dépistage des contacts et suspects identifiés autour des premiers cas. Il a, en outre, invité la population à collaborer avec l'équipe de la riposte.

« Je vous exhorte à collaborer avec l'équipe de la riposte afin d'éviter la propagation à grande échelle de la maladie », a ajouté Jean Claude Mabenza.

Le Sud-Ubangi est la 14ème province à être touchée par la Covid-19 avec 3 cas testés positifs sur 19 échantillons.

Ceci intervient après que deux patients transférés de Gemena pour Kinshasa ont été déclarés positifs à la Covid-19 le 15 juin dernier. Leurs contacts ont été vite identifiés par l'équipe de la riposte et mis en quarantaine pour le prélèvement et analyse à l'INRB.

Alexandre Robert MAWELU, à Gemena

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une