Mardi 12 mai 2020 - 10:55

Breaking news

Covid-19/Ligue 1 : "Que le championnat reprenne ou pas ce serait une bonne chose pour tout le monde parce que c'est une question de santé..." (José Mundele)
Mundele

L'entraîneur du Fc Les Aiglons, sociétaire de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), José Mundele, a déclaré dans une interview accordée à ACTUALITE.CD que " l'on ne pouvait pas passer au travers ou annuler la saison sportive 2019-2020. Pour la seul raison que la majorité des équipes en Ligue 1 et Ligue 2 ont joué déjà 60% de leurs matchs". 

 

Pour lui, ce serait une bonne chose pour tout le monde car c'est une question de santé même si le « Championnat reprenait ou pas ».  

 

« Ce n'est pas le football qui est à l'arrêt, mais plutôt c'est un problème sanitaire mondial. Ce qui est important, c'est d'abord la santé. Personne ne s'y attendait que ces genres de choses pouvaient arriver. S'ils décident de reprendre le championnat, ça fera aussi du bien, parce qu'il aura des équipes qui étaient mal positionnées qui vont profiter pour rectifier le tir, mais aussi il y a des équipes qui regrettent l'arrêt du championnat qui peut aussi causer un arrêt brusque d'une équipe. Pour moi, ce n'est pas mal si le Championnat s'arrêtait. On ne peut pas passer au travers ou annuler la saison parce que qu'il y a des équipes qui ont joué déjà 60% de leurs matchs. Je comme l'impression que c'est le calendrier qui nous met la pression. Nous devons respecter ce qui est arrivé, que le championnat reprenne ou pas ce serait une bonne chose pour tout le monde car c'est une question de santé », a-t-il indiqué. 

 

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) s’est entretenue avec ses sociétaires (les clubs) pour écouter leurs avis par rapport à la suite à donner au championnat national qui est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Et tous les clubs ont opté pour l'arrêt définitif du championnat.

 

Fiston MOKILI

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une