Mardi 12 mai 2020 - 10:06

Breaking news

Covid-19/Basketball : " Cette période est très difficile et nous sommes très inquiets de cette situation" (Jéricho Aluma Samuna)
Aluma

La République Démocratique du Congo (RDC) subit depuis plus d'un mois, comme beaucoup de pays du monde, la pandémie du coronavirus (Covid-19) et a mis tout aux arrêts, même les activités sportives. A ce sujet, le basketteur congolais évoluant chez BC Mazembe, Jéricho Aluma Samuna, s'est confié dans une interview accordée à ACTUALITE.CD

Inquiet de l'évolution de cette pandémie qui continue à gagner du terrain en RDC, l'ancien sociétaire du BC SCTP (ex Onatra) reste tout de même confiant que ce virus finira par disparaître totalement. Par ailleurs, il a invité la population congolaise à une vigilance pour barrer la route à cette maladie. 

« Cette période est très difficile pour nous mais nous en tant que sportif, nous continuons de travailler individuellement pour maintenir notre forme. Nous sommes très inquiets de cette situation qui risquerait d'annuler la saison mais la seule chose qui fera disparaître ce coronavirus est de respecter les conditions d’hygiène dictées par les autorités sanitaires en vue de barrer la route à cette pandémie ", nous a-t-il confié. 

Bon technicien mais parfois aussi sensible, Jericho Aluma Samuna est passé par plusieurs clubs à savoir : le BC SCTP (ex Onatra), BC Lupopo, New Génération et DCMP avant de rejoindre le BC Mazembe. Il a disputé également plusieurs championnat d'Afrique des clubs, quatre fois champions du congo, plusieurs fois champions de Kinshasa et du Katanga, une fois meilleur joueur Champions d'Afrique des clubs.  

Fiston MOKILI

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une