Covid-19/Espoir BBC : « C'est une année où je peux laisser des traces, mais j'ai peur de voir la saison annulée » (Bobo Kasasa Kasongo )

kasasa

Bobo Kasasa Kasongo continue de se maintenir en forme à Kigali depuis l’arrêt du championnat à cause de la pandémie du Coronavirus. L’ailier congolais, actuellement sociétaire d’Espoir BBC au Rwanda, est bien évidemment inquiet de la suite qui sera donnée à la saison mais continue de garder espoir une éventuelle reprise afin de ne pas saper tous les efforts consentis durant la 1ère partie du championnat.

« C'est une période qui est trop dure pour moi parce que c'est la toute première fois que je fasse plusieurs jours sans jouer au basketball. C'est donc une année où je peux laisser des traces, mais j'ai peur de voir la saison annulée. Malheureusement, je vais tout perdre si le championnat s'arrêtait. J'étais au top de ma forme, ce qui me permet d'être meilleur marqueur bien que nous n'avons pas fini la phase aller. Mais nous attendons toujours la dernière décision de la fédération. Pour ma part, si on prenait la décision d'annuler le championnat et de reprendre l'année prochaine, ce sera aussi une bonne chose d'autant plus que les équipes jouaient encore les matchs de la phase aller et seul un club qui avait fini la phase aller », a-t-il confié à ACTUALITE.CD.

Concernant les effets de cette maladie, l’ancien joueur du BC New Génération et BC Terreur de Kinshasa, comme l’ensemble des sportifs du monde entier, sensibilise pour que tout le monde prenne conscience de la dangerosité du Coronavirus et de faire respecter les mesures sanitaires prises à cet effet.

« La pandemie met tout le monde mal à l'aise et nous devons tous, autant que nous sommes, respecter les conditions d’hygiène pour l'arrêter», a-t-il prévenu.

Originaire de la ville de Likasi dans le Grand Katanga, Bobo Kasasa a entamé sa carrière au BC Panda de Likasi avant de la poursuivre à Lubumbashi Sport et au Bc Lupopo. Il fera le grand saut pour Kinshasa pour atterrir au BC SCTP avec lequel il remporte la Coupe du Congo en 2015. Il fera un passage également du côté du BC New Generation et du BC Terreur. Il a fait quelques apparitions également avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est arrivé dans cette formation rwandaise depuis 7 mois.  

Fiston MOKILI