Kwilu: des constructions anarchiques le long de l'aéroport d'Idiofa détruites
Photo

Toutes les maisons construites le long de l'aéroport de la cité d'Idiofa (Kwilu) dans le territoire portant le même nom sont désormais par terre. L'ordre de la destruction a été donné par l'administrateur du territoire Zoro Lasswe le mardi 28 Avril.

Selon lui, elles ont été construites illégalement et en violation des normes urbanistiques et seraient autorisées par une inconnue se passant pour cheffe de terre de la cité.

" Ce sont des maisons qu'on a pu construire illégalement,  sans normes urbanistiques. C'est pourquoi j'ai dit en tout cas ce sont des histoires auxquelles on n'est jamais habitué. Il y a une maman qui se faisait passer pour cheffe de terre ici à Idiofa que je n'ai jamais connu, et c'est elle qui donne des parcelles comme ça dans l'informel. Et d'ailleurs, j'avais défendu  ce système là, je leurs avais demandé de ne pas construire sans pour autant avoir eu des documents officiels. C'est un site d'aviation, on ne peut pas construire comme ça. Il faut qu'on soit muni des documents officiels " a déclaré Zoro Lasswe à ACTUALITE.CD.

Il a également annoncé la construction d'un nouveau site de l'aéroport. Idiofa est l'un des territoire de la province du Kwilu, situé à plus au moins 670 km à l'Est de Kinshasa. 

Jonathan Mesa, à Bandundu ville

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une