RDC-Rwanda: Les congolais bloqués dans le district de Ruzizi ont traversé à Bukavu
P

Une soixantaine de congolais vivant au Rwanda et travaillant à Bukavu ont traverséla frontière l'après-midi du dimanche 25 avril pour le chef-lieu du Sud-Kivu. Ils étaient bloqués au Rwanda depuis près d'un mois suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du coronavirus.

" Nous étions une soixantaine à la frontière depuis 10 heures. Les autorités rwandaises nous avaient déjà accordé la sortie mais elles attendaient celle de la part des autorités congolaises. C'est vers 16 heures que nous avons appelé les autorités de notre pays et elles nous ont autorisé à faire de même. Il faut le dire, nous n'étions pas tracassés à la sortie que ça soit du côté rwandais ou du côté congolais", témoigne un de ces travailleurs congolais qui vit au Rwanda.

Dans une note de l'ambassade de la RDC aux autorités rwandaises,  253 Congolais dont 167 de Goma et 86 de Bukavu  qui étaient bloqués au Rwanda suite à la mesure de fermeture des frontières devraient regagner leur pays par crainte de perdre leur travail, les uns ont rejoint leur travail alors que d'autres  ont  préféré rester au Rwanda.

Justin Mwamba, à Bukavu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une