Décès de Mgr Mulumba : l'UDPS rend hommage au « brillant homme de Dieu » dont les prières ont « toujours accompagné le parti »

DROITS TIERS

L'Union pour la Démocratie  et  le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) s'est dite consternée par la disparition de  Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba, Évêque émérite du diocèse de Mweka, Chef de la Maison civile du Chef de l'État,  Félix Tshisekedi.

Le parti présidentiel rend hommage au « brillant homme de Dieu »,  petit frère du feu Étienne Tshisekedi, fondateur de l'UDPS et qui a accompagné le parti dans ses prières.

« Nous rendons un digne hommage à ce Serviteur  de Dieu dont les prières ont toujours accompagné notre parti »,  peut-on lire dans un communiqué de ce mercredi 15 avril.

L'UDPS invite les membres du parti à garder une pensée pieuse pour l'illustre disparu.

« Nous invitons les militants et cadres du parti à tenir une attitude de recueillement  en mémoire de l'évêque dont la disparition porte un coup dur à la République, à la famille biologique du Chef de l’Etat et à l'Udps », ajoute le communiqué.

Mgr Gérard Mulumbu, oncle du Président Félix Tshisekedi est décédé ce mercredi des suites de la pandémie de Coronavirus, selon les sources familiales.

Fonseca Mansianga