COVID19 en RDC : le gouverneur de Kinshasa offre un lot important de gants et masques aux policiers déployés pour surveiller Gombe

DR

 

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) commis aux différentes barrières pour surveiller l'accès à la commune de la Gombe ont bénéficié d'un lot important de 5.000 masques de prévention et de 10.000 gants ce dimanche 12 avril 2020.

 

C'est le don du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, remis au commissariat provincial de la police par Mme Bernadette Panzu, la ministre provinciale de la santé.

 

L'objectif de ce don est de permettre aux agents de la police de faire leur travail en respectant les gestes barrières en se protégeant. De ce fait, ils vont protéger aussi la population qu'ils contrôlent, a dit Bernadette Panzu, a indiqué la ministre.

 

Pour sa part, le colonel Achille Nzomolo, commissaire provincial adjoint qui a réceptionné ce lot, a salué le geste du chef de l'Exécutif provincial en expliquant qu'il va motiver les agents de la police déployés.  Il a aussi profité de l'occasion pour sensibiliser la population pour prendre conscience de l'existence de la pandémie du Coronavirus.

 

 

Un autre lot destiné à la police est attendu. Il s'agit des gels hydroalcooliques.

 

 

Auguy Mudiayi