RDC : la SNEL accorde deux mois de gratuité de l'électricité pour ses abonnés du Sud - Kivu et Maniema

Ph/actualite.cd




Le directeur régional de la Société nationale d'électricité (SNEL) Sud-Kivu et Maniema, Deo Mashali, a annoncé l'application de la gratuité de la consommation de l'électricité, comme voulu par le gouvernement, dans sa juridiction.
 


Des ménages, hôpitaux, écoles, universités et instituts supérieurs, petites et moyennes entreprises comme les bars, les discothèques, les restaurants et les églises au Sud-Kivu et Maniema vont bénéficier de la mesure pour les mois d'avril et Mai.




Pour la SNEL, les abonnés qui ne sont pas concernés sont ceux alimentés à basse tension notamment les boulangeries, les moulins, les hôtels, les boutiques et les entreprises de soudure.



Les abonnés sur la ligne "moyenne tension" et qui ont leurs cabinets privés ne vont pas bénéficier de cette gratuité.




Les abonnés à système de prepaiement comme ceux de Kamanyola sont également concernés.




" La SNEL n'a pas oublié les abonnés qui sont dans le système Cash power actuellement, pour ces abonnés, comme ils avaient déjà payé en avance leur consommation, du mois de mars passé, la SNEL leur offre deux mois de consommation gratuite pour avril et mai 2020", a dit Déo Mashali.



Dans son communiqué daté du 03 avril 2020, la SNEL avait annoncé avoir mis en place des mesures d'accompagnement de la décision gouvernementale prise dans le cadre de la riposte contre COVID19, consistant à ne pas fracturer la consommation de l'énergie électrique et l'eau pendant deux mois.

 



Justin Mwamba, à Bukavu