Kinshasa : Deux trafiquants d’un bébé chimpanzé interpellés
Photo1

Le service de sécurité a mis la main sur deux trafiquants d’un bébé chimpanzé de deux ans aux petites heures de ce mardi 31 mars 2020 à Kinshasa. L’annonce a été faite par l’ONG de lutte contre le trafic d’espèces protégées Conserv Congo.

Les faits se sont déroulés à Kimwenza, dans la commune de Kalamu où la Police nationale congolaise a arrêté ces deux trafiquants qui étaient chargés de nourrir ce primate protégé tant au niveau national qu’international. Le propriétaire et un éleveur des chiens n’était pas là et sont toujours recherchés.

“ Dans une opération dirigée par le service de renseignement, l’équipe est descendue sur les lieux dans le but d’attraper les trafiquants et sauver le bébé chimpanzé. À l’arrivée, il a été établi que le propriétaire, un vétérinaire local et un éleveur des chiens n’était pas là. Deux de ces complices étaient présents et occupés à nourrir l’animal. Le duo a ensuite été arrêté et un bébé chimpanzé mâle d’environ deux ans a été sauvé avec succès sans aucune résistance ”, renseigne à ACTUALITE.CD, Conserv Congo qui a participé à cette opération.

Lire la suite sur DESKNATURE

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une