RDC : Pour vaincre Covid-19 en un temps record, que chacun respecte les recommandations gouvernementales, conseille le rapporteur de l’Assemblée nationale 

Photo droits tiers

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo  estime pour sa part qu'il est possible de venir à bout de la pandémie du coronavirus rapidement.

" Oui, endéans un temps record, il nous sera possible de chanter victoire sur ce virus, et ainsi de pousser définitivement un ouf de soulagement, pour reprendre notre vie habituelle", a dit Célestin Musao Kalombo, rapporteur de la chambre basse du parlement.

Poursuivant, l'élu de Kabongo dans la province de Haut-Lomami estime  possible cette victoire que s'il y a respect des mesures édictées par le gouvernement et l'Organisation mondiale de santé (OMS) pour limiter la propagation de la maladie.

" Ce virus qualifié de COVID-19 tue les riches et les pauvres, les noirs et les blancs, les métis et toute autre race humaine. Il tue, en réalité, quiconque n'est pas averti ou celui qui est averti mais qui défie volontiers les recommandations de prévention, du ministère de la santé publique et de l'organisation mondiale de la santé. Il est possible de vaincre ce virus, autrement dit notre responsabilité est de mise", a-t-il conseillé.

M. Musao reste optimiste et trouve pas normal qu'à l'heure du village planétaire Corona virus tue les gens à cause de la "léthargie" ou pure et simple "distraction". Il insiste et appelle à la vigilance pour limiter le dégât de ce virus.

La RDC a déjà enregistré 65 cas dont 6 décès du coronavirus.

Berith Yakitenge