Covid-19 : seules 18 personnes vont prendre part à l'ouverture de la session ordinaire à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu ce lundi

ACTUALITE.CD

Le bureau de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu annonce l'ouverture pour ce lundi 30 mars 2020 de la session ordinaire de mars à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Pour respecter les dispositions préventives du chef de l'État pour lutter contre la propagation du Coronavirus en l'occurrence en ce qui concerne les rassemblement, seul un nombre réduit des députés sera présent à l'hémicycle.

 

" Pour le bureau définitif de l'Assemblée provinciale, seuls le président, le rapporteur et le rapporteur adjoint seront présents, les honorables députés provinciaux du Sud-Kivu seront représentés par les présidents de leur groupes parlementaires et un honorable non inscrit" dit le communiqué signé par le rapporteur Jacques Amani Kamanda.

 

Aux 3 membres du bureau, s'ajoutent 8 présidents des groupes parlementaires et 7 autres invités dont le gouverneur de province, le responsable de l'armée, de la police, de l'ANR, de la DGM, le premier président de la Cour d'appel du Sud-Kivu et le maire de Bukavu.

 

Une session ordinaire qui va s'ouvrira dans un contexte où le président de la République a décrété l'état d'urgence pour faire face à la pandémie de Coronavirus. La province du Sud-Kivu n'est pas touché par la maladie.

 

Justin Mwamba, à Bukavu