RDC : le Ministère de l'EPST lance l'application "Voda-Educ" pour aider les élèves à poursuivre leur formation depuis la maison
ACTUALITE.CD

Le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga a lancé via le site web Vodaeduc.vodacom.cd, une plateforme pour permettre aux élèves de rester en contact avec les matières enseignées à l'école et les aider à poursuivre leur formation à la maison.

Pour le ministre de tutelle, la plate-forme contient plus de 8 000 vidéos des cours et des exercices interactifs. Il est accessible gratuitement et contient un contenu diversifié des cours.

" Il suffit simplement de taper Vodaeduc.vodacom.cd pour y accéder. Cette plateforme s'inscrit dans la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi sur la gratuité de l'enseignement en proposant aux élèves des cours à zéro méga. Elle sera enrichie par des contenus numérisés locaux et contient actuellement plus de 8000 vidéos des cours et exercices interactifs. Ensuite, il y a dans cette plateforme des items d'examen d'Etat pour les finalistes de l'humanité, cycle long. Il y a les modules de formation des enseignants à distance des enseignants. Quatrièmement, des messages de santé sur l'hygiène ainsi que des comptes et récits africains. Il y a aussi la mise en place d'une classe télévisée avec la chaîne Educ Tv. Nous sommes convaincus que la technologie est le seul outil qui peut nous aider présentement à répondre aux besoins d'apprentissage de nos enfants et leur éviter tout dérapage éventuel ", explique Willy Bakonga.

Pour lutter contre la pandémie du Coronavirus qui menace la RDC, le Président Félix Tshisekedi a pris des mesures interdisant entre autres, le fonctionnement des écoles pendant 4 semaines.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une