Vendredi 27 mars 2020 - 23:02

Breaking news

RDC: Il est interdit de déguerpir les locataires n’ayant pas pu honorer leurs engagements pour la période de mars à juin 
ACTUALITE.CD

Le gouvernement a annoncé une batterie de mesures pour soutenir les ménages pendant la crise provoquée par la maladie à coronavirus.  Parmi les décisions annoncées ce vendredi, il y a l’interdiction de déguerpissent des locataires n’ayant pas pu honorer leurs engagements uniquement de la période de mars à juin 2020. "C’est pour préserver la paix sociale et de réduire les risques de contagion", explique un communiqué de la primature. 

Le gouvernement annonce également la suspension de la mesure d’imposition à l’IPR au taux de 3% de la première tranche des revenus allant de 0 à 1 944 000 FC, au taux de 15% pour les primes. Le ministère des finances et celui du budget sont chargés de suivre et de faire appliquer immédiatement cette décision. 

Il a également été décidé durant une période de trois suspendre la perception de la TVA à l’importation sur la production et la vente des produis de première nécessité.

Le gouvernement explique que c’est pour atténuer l’impact du choc causé par la pandémie de COVID-19.

 

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une