COVID-19 : l’Ouganda enregistre un premier cas

DR

Frontalier avec notamment la RDC, l’Ouganda a enregistré ce samedi son premier cas confirmé de Coronavirus sur son territoire.

 

Le malade est un homme ougandais de 36 ans, arrivé de Dubaï à 2 heures du matin, ce samedi 21 mars 2020, à bord d'Ethiopian Airlines, a indiqué la ministre ougandaise de la santé,  Dr Jane Ruth Aceng, au cours d'une conférence de presse ce samedi à Kampala.

 

Le passager a présenté des symptômes de fièvre élevée et de manque d'appétit.

 

"Pendant le contrôle à l'aéroport, sa température était de 38,7.  Cela a incité les équipes de santé à l'isoler à l'aéroport pour un suivi supplémentaire.  Les températures suivantes prises à des intervalles de 30 minutes et une heure sont restées les mêmes", a déclaré Mme Aceng

 

Tous les passagers à bord de l'appareil ont été dessaisi de leurs passeports, a indiqué la ministre.



L’Angola et le Rwanda, deux autres pays limitrophes de la RDC ont pris la décision de fermer leurs frontières en vue de stopper la propagation du coronavirus.

 


La RDC compte à ce jour 23 cas dont un décès. Il est le pays qui enregistre, à ce jour, plus de cas en Afrique Centrale. Tous ses cas sont confinés dans la capitale Kinshasa, la plupart importés de l'Occident, essentiellement de France.