COVID_19 en RDC : le VPM en charge de l'Intérieur promet de poursuivre ceux qui ne vont pas respecter les mesures prises par le Président

DR



Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde a, au cours d'un plateau "spécial Corona virus", organisé et diffusé à la radiotélévision nationale congolaise (RTNC), fait savoir qu'il va traquer ceux qui ne vont pas observer les mesures prises par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.





" Il est vrai que nous allons prendre des mesures de dissuasion. Il y a des gens qui sont toujours réfractaires et c'est pourquoi la loi existe", a dit le ministre de l'intérieur, au cours de l'émission.



Avec un panel de journalistes, son collègue, ministre de la santé, Eteni Longondo et autres ont pris part à cette émission de sensibilisation.





Parmi les mesures arrêtées, il y a l'interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; de la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore de la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020.
 




Berith Yakitenge