Coronavirus : la CENCO appelle à la participation de chacun dans la riposte

Photo1

Les prélats catholiques félicitent le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour des mesures prises ce mercredi 18 mars afin de lutter contre la pandémie du coronavirus sur l’ensemble du territoire national. Dans une déclaration ce jeudi 19 mars, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) appelle à la participation de chacun dans la riposte contre cette pandémie.

« Nous exhortons le peuple congolais à prendre conscience que le coronavirus est une maladie tout aussi dangereuse comme celle de virus d’Ebola. Il est important que chacun de nous participe à son niveau à la riposte contre cette pandémie. A cet égard, nous félicitons le Président de la République pour les décisions avisées qu’il a prises en ce moment. Nous saluons également les mesures prises par le Gouvernement pour nous engager dans le combat contre ce virus dont la menace pèse gravement aussi sur notre pays », déclare la CENCO dans un message signé par son Président Mgr. Marcel Utembi Tapa et lu par le SG, Abbé Donatien Nsholé.

Pour la CENCO, une riposte efficace à cette maladie ne peut être utile que grâce au respect strict des mesures édictées par les autorités compétentes. C’est pourquoi, déclare-t-elle, nous invitons tous les Congolais à les appliquer scrupuleusement dans leurs familles et dans leurs milieux professionnels.

Covid-19 : Mgr Utembi appelle les curés et responsables des communautés religieuses à la stricte application des mesures prises par le Gouvernement