La circulation des motos au delà de 20 heures est désormais interdite dans la ville de Kananga, chef - lieu de la province du Kasaï Central.
Le maire de cette ville justifie sa décision par le soucis de préserver les conducteurs des motos et leurs clients des agressions et autres guet-apens dont ils sont victimes ces derniers jours dans la ville.
"le maire de Kananga porte à la connaissance de la population de sa juridiction et plus particulièrement les conducteurs des motos-taxis que compte tenus des nombreux guet-apens et toutes sortes d'agressions dressés contre ces derniers et leurs clients en déplacement pendant les heures tardives, la circulation des motos-taxis après 20 heures est interdite sur toute l'étendue de la ville de Kananga" écrit dans un communiqué daté de ce lundi 3/2/2020 le maire Mamie Kakubi Tshikele.
Cette décision qui intervient après qu'un couple ait été blessé en plein centre ville de Kananga lors d'un braquage le week-end dernier par des hommes armés qui se sont enfuis à moto, est salué par beaucoup de Kanangais qui y voient une décision destinée à endiguer le regain du banditisme urbain.
Sosthène Kambidi