RDC : l'UDPS appelle la justice à "jouer pleinement" son rôle

DR


A l'issue de sa retraite, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a demandé à la justice congolaise de "jouer pleinement" son rôle en s'occupant des acteurs socio-politiques qui incitent la population à la violence et qui entravent le bon fonctionnement de l'appareil judiciaire de l'Etat.




La demande a été reformulée à l'issue de la retraite du parti présidentiel au Centre Nganda à Kinshasa. Pour l' UDPS, le régime démocratique que vente le président de la République n'est pas synonyme de l'impunité.

 



"Les participants aujourd'hui demandent à la justice de jouer pleinement son rôle en interpellant tous les acteurs socio-politiques qui incitent à la violence et qui entravent le fonctionnement normal de la justice en République démocratique du Congo. Le régime démocratique promeut par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas la consécration de l'impunité. Vous ne pouvez pas vous permettre de dire ou de faire n'importe quoi parce que Tshisekedi est un démocrate. Non. La justice est invitée à jouer pleinement son rôle", a déclaré professeur Jean de Dieu Minongu Mayulu, rapporteur de la retraite.
 

 


Par ailleurs, le parti présidentiel, a exhorté la population à "rester vigilante" et à veiller. Le part a mis en garde ceux qui tenteront de saboter l'action du chef de l'État "pour l'intérêt du peuple".

 

 

 

Ivan Kasongo