RDC : Félix Tshisekedi lance 5 zones agro-industrielles
ACTUALITE.CD

Le chef de l'État Félix Tshisekedi procède, ce samedi 7 décembre, au lancement de cinq zones agro-industrielles. La cérémonie se déroule à la Cité de l'Union Africaine, au Mont-Ngaliema.

Le cinq zones industrielles concernées se trouvent dans les provinces du Kongo Central, le Grand Kasaï (Kasaï, Kasaï Oriental et Central), le Grand Katanga (Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba et Haut-Katanga), le Grand Bandundu (Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe) ainsi que dans l’ancienne province Orientale (Bas-Uélé, Haut-Uélé, Tshopo et Ituri).

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwimi Adesina, avait, en mars dernier, annoncé la création des zones spéciales d'agro-industrialisation impliquant des investisseurs privés pour le développement des milieux ruraux en RDC.

" Le projet vise à développer les zones spéciales d'agro-industrialisation près des lieux de production agricole. Lesquelles zones seront dotées d'infrastructures énergétiques, de transport et de communications pouvant favoriser la transformation locale des produits agricoles ", avait expliqué Akinwimi Adesina.

Christine Tshibuyi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une