Catégorie
photo droits tiers

Jacques Kyabula Katwe, secrétaire exécutif provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans le Haut-Katanga, a procédé à la réhabilitation du siège du parti à Lubumbashi. Le bureau du PPRD dans cette partie du pays avait été saccagé, il y a peu, par des présumés combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Des meubles de bureau avaient été pillés, une partie du bâtiment avait été brûlée, des biens informatiques emportés, etc. Aujourd'hui, la fédération de Lubumbashi est meublée. Plus de 500 chaises, fauteuils, une centaine d'ordinateurs et accessoires ont été remis en place, jeudi 5 décembre, par Jacques Kyabula Katwe, également gouverneur du Haut-Katanga, pour faciliter le fonctionnement normal de ce parti.

Le siège du PPRD/Lubumbashi avait été pris d’assaut le mardi 11 juin dernier par des présumés militants de l’UDPS en protestation contre un débat parlementaire sur les ordonnances signées par Félix Tshisekedi avec à la clé l’intervention d’un député national dont les propos à l’endroit du Chef de l’Etat n’avaient pas enchanté les jeunes de l’UDPS.

José Mukendi, à Lubumbashi

Vidéo