RDC : Trois policiers tués dans un accrochage avec les miliciens Mai - Mai en Ituri

Ph. Pascal Mulegwa

Trois policiers ont été tués samedi 23 Novembre dans un accrochage avec des miliciens à Matumbi, un village à la lisière entre les provinces du Nord-Kivu et l'Ituri, a annoncé une ONG de défense des droits de l'homme basée à Mambasa (Ituri).

 

Les échanges des tirs entre policiers et miliciens ont duré plusieurs minutes samedi matin à Matumbi dans le territoire de Mambasa, a indiqué Kasereka Gilbert , coordinateur de l'ONG de défense de droits de l'homme convention au respect des droits de l'homme.

 

 

"Nous demandons aux autorités militaires de renforcer ces éléments pour nous sécuriser car a tout moment ces miliciens peuvent nous infiltrer ici", a-t-il ajouté. Le porte - parole de l'armée en ituri, a confirmé cet incident sécuritaire.

 

Le lieutenant Jules Ngongo a annoncé des actions pour quadriller la zone. "Ces miliciens veulent déjouer les opérations des forces armées à Beni. Nous allons déployer un dispositif important des militaires pour sécuriser nos compatriotes au poste frontalier et mener des opérations conjointes avec nos combattants du Nord - Kivu", a-t-il déclaré.  

Dans ce territoire, l'armée a annoncé avoir "neutralisé définitivement" 16 miliciens au cours d'une serie d'offensives menées en Octobre dernier.  

Frank Asante, à Bunia