RDC : l'ambassadeur de la Fédération de Russie en visite à Kananga

DR



L'ambassadeur de la Fédération de Russie en poste à Kinshasa est arrivé à Kananga (Kasaï Central) ce lundi 11/11/2019, en fin d'après-midi.

Alexey Sentebov est à la tête d'une forte délégation qui comprend aussi le représentant pays du Programme alimentaire mondial (PAM).

A peine arrivé, le diplomate russe a été reçu en audience par le gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya.

A l'issue de cette audience, M, Alexey Sentebov a indiqué à la presse être venu à Kananga pour participer à la remise symbolique des denrées alimentaires aux populations de la région victime de la guerre de Kamuina Nsapu et celles venues d'Angola. Un don de la Russie par le biais du PAM. Le site choisi pour cette remise, selon le diplomate russe, est la mission catholique de Mikalayi située à 35 km au sud-est de Kananga dans le territoire de Kazumba.

Mr Sentebov a, en outre, révélé que dans le cadre du sommet Russie/Afrique du 24 Octobre dernier, un mémorandum d'entente avait été signé avec le ministre congolais des transports pour la modernisation du chemin de fer Ilebo-Lubumbashi. Cette modernisation va à coup sûr relancer le transport ferroviaire entre l'espace Kasaï et l'ex - Katanga.
 


Sosthène Kambidi