Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s'est qualifié, ce dimanche 3 novembre, pour la phase de groupes de la 17ème Coupe de la Confédération en s'imposant devant Gor Mahia du Kenya (2-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Au match aller disputé le dimanche 27 octobre à Nairobi, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (1-1).
Les Immaculés ont pourtant encaissé en premier, dès la 10ème minute de jeu, suite à un but marqué de la tête par Wellington Ochieng. L'équipe kenyane a bousculé la défense du DCMP pendant le premier quart d'heure de la première période. Sans baisser les bras, l'équipe kinoise a repris le contrôle du match avec une forte domination pour égaliser par l'entremise de Vinny Bongonga dans les arrêts de jeu de la première période. Au retour des vestiaires, Junior Mbele, qui avait pris la place de Rachidi Musinga, a amené un second souffle aux siens pour prendre l'avantage de la rencontre grâce à Junior Koné à la 65ème minute.
La team vert et blanc jouera la phase de groupe d'une compétition interclubs de la CAF, 8 ans après sa dernière participation.
Fiston MOKILI