Des journalistes sportifs kinois réfléchissent sur l'évolution et les perspectives du football congolais

ph

Une partie de la presse sportive kinoise participe à un séminaire de renforcement des capacités sur le football en République Démocratique du Congo (RDC) sous le thème : Football congolais, historique, évolution et perspectives.

Plusieurs thématiques seront abordées dans ce sens, allant du journalisme sportif à la gestion du football en RDC en passant par l'arbitrage, les infrastructures ou encore la médecine sportive. Ces sous-thèmes  seront développés par des personnalités bien connues dans l'environnement sportif national. 

Il s'agit, entre autres, de Pierre-Célestin Kabala Mwana Mbuyi ( journaliste sportif), Emmanuel Kande (secrétaire national de la Linafoot et expert à la CAF), Eugène Kabongo Ngoy (ancien international congolais et 1er vice-président de la Linafoot), Olivier Safari Kabene (arbitre international), le docteur René Ngiebe Mubiala (1er vice-président du COC et directeur du Centre national de la médecine du sport), Frédéric Kitengie Kikumba (manager général du TP Mazembe) ou encore Roger Bondembe Bokanyanga (3ème vice-président de la FECOFA en charge des finances).

Ce séminaire est organisé sur l'initiative de James Katambwa Tshuka, journaliste à la chaîne de télévision Antenne A et correspondant de la chaîne sportive africaine Stad'Afric. Ce, avec la collaboration de la FECOFA.

Michel TOBO