Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Christian Nsengi-Biembe, vient de publier la liste des 28 joueurs pour les deux 1ères journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
C’est une présélection pleine d’enseignements où l’on note beaucoup d’entrées et des retours. Concernant les entrées, il est à noter pour la première fois les convocations, chez les A, de l’arrière latéral droit Dieumerci Mukoko Amale (Dcmp) qui frappait clairement à la porte de cette équipe avec ses prestations chez les A’. Ensuite, il y a l’attaquant Nelson Balongo, (Saint Trond/Belgique), le milieu offensif Nil De Pauw (Rizespor/Turquie) et l’attaquant Jonathan Okita (Nec Nimègue/Pays-Bas) qui réalise depuis deux saisons de très bonnes performances en 2ème division néerlandaise.
Pour les retours, à signaler ceux des gardiens Riffi Mandanda (Boulogne/France) et Joël Kiassumbua, de l’arrière latéral gauche Fabrice Nsakala (Alanyspor/Turquie), des ailiers Jody Lukoki (Ludogorets/Bulgarie) et Dieumerci Ndongala avec l’attaquant Jonathan Bolingi (Eupen/Belgique). Pour les autres, ce sont ceux là qui ont été au dernier stage pour les rencontres amicales face à l’Algérie et à la Côte d’Ivoire.
L’intégralité de cette liste se présente comme suit:
Michel TOBO