Un jeune footballeur a été foudroyé ce lundi 7 Octobre 2019 pendant qu'il s'entraînait au terrain de la formation de Mankinku Club évoluant à l'entente urbaine de Football de Mwene ditu. La victime, Martin Biayi, finaliste du secondaire, a été foudroyé vers 16h alors qu'il pleuvinait sur la ville.
Selon le secrétaire sportif de la formation de Makinku dont fait partie la victime, le malheur est arrivé en plein entraînement au terrain de l'équipe où deux joueurs ont été atteints par la décharge électrique.
"Il est venu s'entraîner pour la première fois avec l'équipe […] c'est sous une petite pluie qui s'est abattue autour de 16h30 qu'une décharge électrique a atteint deux joueurs dont Martin Biayi finaliste au complexe scolaire Vital Maurice qui a succombé sur le champ et l'autre a été acheminé vite à l'hôpital pour les soins d'urgence", a déclaré Frodon Majinda secrétaire sportif adjoint de l'équipe.
La dépouille de la victime a été acheminée à la morgue de l'hôpital Notre Dame de Musala. A l'instar de plusieurs villes congolaises , Mwene ditu connait de précipitations ces dernières semaines.
Depuis le début de la saison de pluie, au moins six personnes ont été foudroyées dans cette ville.
Junior Merveille Mpandanjila