Patrice Carteron sur Malango : « Nous sommes simplement intéressés et s’il s’avérait que le joueur était dans son bon droit et libre, nous serons heureux de l’accueillir »

Ben Malango Ngita, photo droits tiers

Ben Malango Ngita s’est déjà mis d’accord avec le Raja de Casablanca (D1 Maroc) pour un transfert cette saison. L’attaquant international congolais a fait un tour au Maroc, il y a quelques jours, comme l’a annoncé la presse marocaine.

Mais, cependant, un souci administratif oppose le joueur à son actuel club, le TP Mazembe qui ne veut pas le libérer considérant qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2021. Ne l’entendant pas de cette oreille, le joueur a saisi officiellement la FIFA (Fédération internationale de football association) par le truchement de sa commission des litiges pour obtenir un bon de sortie.

Du côté du club marocain, bien que le nom du joueur ne soit pas cité nommément pour des raisons juridiques, tout porte à croire que c’est bien l’attaquant congolais qui est attendu et sera peut-être la dernière recrue, les Rajoui ayant bouclé leur mercato.

« Nous ne pouvons rien dire pour le moment pour cause d’un souci juridique du joueur avec son club. Nous ne voulons pas commettre d’imprudence. Nous sommes simplement intéressés et s’il s’avérait que le joueur était dans son bon droit et libre, nous serons heureux de l’accueillir parce que c’est un joueur que je connais bien. Il est d’un excellent niveau surtout que nous devons arriver à concrétiser l’excellent football que nous produisons en marquant des buts. Et c’est le profil des joueurs dont nous avons besoin », a confié le technicien français Patrice Carteron, actuel entraîneur du Raja et ancien du TP Mazembe, aux confrères du Matin.ma

Selon la presse marocaine, l'attaquant congolais a paraphé un contrat de 3 ans pour une valeur estimée à 750.000 dollars.

Michel TOBO