RDC : Nouvelle marche ce mercredi pour réclamer le départ de Constant Omari

Photo ACTUALITE.CD

Quelques membres et sympathisants de l’association Rassemblement pour l’Orientation des Nouveaux Jeunes Majeurs Congolais (RONJEMAC) ont organisé, ce mercredi 31 juillet, à Kinshasa, une marche pour exiger le départ de Constant Omari, Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) après la mauvaise prestation des Léopards à la dernières CAN, en Egypte.

Ils portaient des calicots et banderoles qualifiant le bilan de Constant Omari « mitigé » depuis sa prise de fonction, il y a 18 ans.

Quelques manifestants à la marche contre Omari organisée par RONJEMAC

Les manifestants ont fait un sit-in devant le siège de la Fecofa où ils doivent déposer un mémorandum contenant leurs exigences. Actuellement, un dispositif de la police est déployé devant l’enceinte des installations de cet organe faîtier du football congolais.

C’est la deuxième marche organisée contre Omari dans la capitale congolaise, après celle qui a été étouffée par la police le mardi 30 juillet.

Lire aussi : RDC : une marche contre Constant Omari étouffée à Kinshasa, quelques manifestants interpellés par la police

Auguy Mudiayi