En attente d'une qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football-Egypte 2019, après leur large succès (4-0), au soir du dimanche 30 juin , au stadium du 30 Juin du Caire, face aux Warriors du Zimbabwe, les Léopards de la RDC l'ont enfin obtenue, ce lundi 1er juillet, grâce aux victoires du Maroc et du Sénégal respectivement sur l'Afrique du Sud et le Kenya.
Avec 3 points au compteur et une différence de buts nulle (zéro), les hommes de Jean Florent Ibenge sont rassurés de finir devant l'Afrique du Sud et le Kenya au classement des meilleurs troisièmes dans l'ensemble de six groupes. Ce qui est suffisant pour qualifier la RDC bien avant le dénouement de cette 3ème et dernière journée de la phase de groupes, prévu mardi soir. Les Bafana Bafana d'Afrique du Sud comptent 3 points (-1) et les Harambee Stars du Kenya clôturent avec 3 points (-4).
Ce lundi 1er juillet, l'Afrique du Sud est tombée in extremis devant le Maroc (0-1), dans le groupe D, alors que le Kenya a été battu par le Sénégal sur la marque de 3-0, dans le groupe C.
Japhet Toko