Double buteur face aux Warriors du Zimbabwe, lors de la victoire (0-4) des Léopards, ce dimanche 30 juin, au stadium du 30 Juin du Caire, Cédric Bakambu a dit sa satisfaction à l'issue de cette rencontre.
" On a mal commencé la compétition. On a eu quelques problèmes en interne. On a rectifié face à l'Egypte mais malheureusement on n'a pas su gagner la rencontre. Aujourd'hui on avait à cœur de gagner, la RDC ne peut pas se permettre de sortir de la compétition avec zéro point. On a tout donné, on a été récompensé et je tiens à féliciter mon équipe et tous ceux qui ont cru en nous. Bonne fête d'indépendance à tous les Congolais, c'est le cadeau qu'on voulait leur offrir ", a déclaré Cédric Bakambu.
L'attaquant de Beijing Guoan a inscrit un doublé, aux 34ème et 65ème minutes de jeu. Cette victoire place la RDC dans une position plus ou moins satisfaisante car elle peut désormais envisager une qualification au prochain tour de la compétition.
" Il y a toujours l'espoir, on va croire, on va croiser les doigts. Je suis croyant, il n'y a pas de hasard dans la vie. On laisse notre sort entre les mains de l'Eternel et on verra ce qui se passera. Mais quoique ce qui se passera, on a la tête haute et je suis très fier de mes coéquipiers ", a poursuivi Cédric Bakambu.
Après deux revers de suite, la RDC termine la phase de groupes de la plus belle des manières. La victoire (4-0) face au Zimbabwe permet aussi aux coéquipiers de Cédric Bakambu de soigner leur goal-average (3 points, 0).
Japhet Toko