Egypte-RDC (2-0, mi-temps) : les Léopards très mal embarqués dans ce match

ACTUALITE.CD

LEgypte mène au score en cette première mi-temps (2-0) contre la RDC, en match de la 2e journée du groupe A de la 32ème Coupe dAfrique des Nations de football.

Malgré le score, les Léopards, bien en place physiquement et tactiquement, ont rendu une meilleure copie par rapport au match contre l’Ouganda. Plus lucides et surtout très réalistes, les Egyptiens ont ouvert le score à la 25ème minute par Ahmed Elmohamady contre le cours du jeu et après un gros cafouillage dans la surface de réparation congolaise. Le but du K.O a d’abord été retardé par la belle parade de Matampi Mvumi Ley qui n’a pu rien faire face à Mohamed Salah à la 42ème minute.  

Pour ce deuxième match, le sélectionneur des Léopards, Jean-Florent Ibenge, a opéré pas moins de cinq changements dans son équipe.

Laissés sur le banc lors de la première rencontre, Trésor Mputu Mabi, Glody Ngonda Muzinga et Wilfred Moke Abro sont titularisés aux cotés de Jonathan Bolingi et Jacques Maghoma qui, eux, montaient en deuxième mi-temps.

La composition des Léopards :

Matampi Ley - Djos Issama, Glody Ngonda, Marcel Tisserand, Christian Luyindama - Merveille Bope, Wilfred Moke, Jacques Maghoma, Trésor Mputu - Jonathan Bolingi, Cédric Bakambu.