Catégorie
Ph. Jose Mukendi / ACTUALITE.CD

 

Dans sa communication ce mardi 25 juin à Lubumbashi , Jean Claude Muyambo Kyassa , a affirmé que l'ex - gouverneur du Katanga fait peur même dans sa coalition , Lamuka où ses propos diverges de ceux de ses collègues notamment Martin Fayulu.

 

"Pourquoi quand Katumbi annonce son arrivée à Kinshasa, le MLC aussi annonce la rentrée de Bemba ? C'est ça l'unité dans Lamuka ?. Heureusement que je ne suis plus dans cette plate-forme. Tout ce que je comprends dans tout ça, ce que Moïse Katumbi fait peur partout même dans Lamuka, et ce qu'il est  entrain de connaître, c'est le fruit de sa bonne volonté", a déclaré Muyambo devant la presse.

 

Dans la foulée , il a accusé l'Opposant Martin Fayulu d'être à la base des propos tenus dimanche dernier à la place sainte Thérèse - par des militants lors du meeting de Jean - Pierre Bemba - contre le Président de Ensemble pour le changement, Moise Katumbi.

 

"Ce qui s'est passé dimanche à la place sainte Thérèse contre Moïse Katumbi, c'est Martin Fayulu qui joue avec le feu. c'est lui qui a instrumentalisé les militants qui ont crié contre Katumbi, ce n'est pas Jean Pierre Bemba.", a affirmé le leader du parti , solidarité congolaise pour le développement ( SCODE).

 

Proche de Moise Katumbi qui se passe des revendications postélectorales de Martin Fayulu et prône une opposition "républicaine" et "non radicale" face au président Félix Tshisekedi, Jean - Claude Muyambo tenait sa toute première conférence de presse depuis sa sortie de prison , en janvier dernier.

https://actualite.cd/2019/06/25/rdc-cest-kalev-mutond-qui-est-devenu-proprietaire-des-maisons-pour-lesquelles-jai-ete

Il avait bénéficié d'une grâce présidentielle après avoir passé 4 ans en prison pour spoliation des biens immobiliers. Depuis la victoire de Félix Tshisekedi, il s'affiche clairement comme l'un de ses soutiens dans la région du Katanga, fief de Moise Katumbi.

 

 

José Mukendi