Breaking news

RDC : Huit auteurs présumés de l'incendie d'un véhicule de la riposte contre Ebola aux arrêts à Beni

Mardi 25 juin 2019 - 21:30
Catégorie
Ph. Yassin Kombi

 

 Huit (8) jeunes de Beni dans la province du Nord-Kivu ont été arrêtés lundi soir par la police nationale congolaise (PNC).  

 

Parmi les détenus figurent quelques militants du mouvement citoyen Lucha et certains jeunes du mouvement de la véranda Mutsanga.

 

Ils sont accusés d'avoir incendié lundi au quartier Kalinda, une jeep de l'équipe de la riposte contre l'épidémie à virus Ebola et blessé son chauffeur.  

"Nous avons arrêter hier vers 20 heures, 8 jeunes, c'était quand ils revenaient du cimetière. Ils ont commis plusieurs dégâts pendant la journée, dont l'incendie d'un véhicule des équipes de la riposte au quartier Kalinda et avoir retirer le corps d'une personne mort d'ebola à l'hôpital général. Je ne peux pas vous dire à présent si parmi eux il y a des jeunes de tel ou tel autre mouvement, mais tout ce que je peux vous dire est qu'ils sont entrain d'être auditionner par nos services pour déterminer leur responsabilité afin de les déférer devant leur juge naturel", a déclaré à ACTUALITÉ. CD, colonel Safari Kazingufu, commandant de la police dans la ville de Beni.  

 

Suite à ces incidents, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a suspendu momentanément ses activités à Beni.  

Yassin Kombi 

Vidéo