Breaking news

Kongo Central : 48 heures au ministre en charge de l'Énergie pour répondre à une question orale à l'hémicycle

Mardi 25 juin 2019 - 22:44
Catégorie
Ph. Dhanis  kinda

  Le ministre provincial en charge de l'Energie, Ricky Ndamba Musunda, a sollicité , mardi 25 juin , un délai de 48 heures pour répondre à la question orale avec débat sur la production et la distribution de l'électricité de la SNEL dans la province du Kongo Central.  

 

La question lui a été adressée par le député provincial Masumbu Baya André au cours de la plénière de ce mardi.  

 

Des préoccupations suivantes ont été soulevées par l'initiateur de la question orale avec débat : " Pourquoi le barrage d'Inga installé dans le Kongo Central est incapable de fournir à temps plein l'énergie électrique de bonne qualité ; l'État de lieux de desserte en électricité dans la province; malgré la mauvaise qualité du courant électrique fourni la SNEL à la population, pourquoi la facturation est exorbitante, ne répondant pas à la qualité réellement consommée ; que pensez-vous faire en tant que ministre du tutelle pour accompagner la SNEL en cette matière et enfin la politique du gouvernement provincial en matière de la production et de distribution de l'énergie électrique. ", a soulevé l'élu.  

Après avoir suivi tour à tour les différentes interventions des députés provinciau , le ministre a sollicité un délai de 48 heures pour répondre aux préoccupations.

Dany KINDA-N'ZITA

Vidéo