Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur tournoi ce samedi 22 juin devant les Cranes de l’Ouganda. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les fauves congolais sont dans les meilleures dispositions mentale et tactique pour aborder cette compétition sereinement, surtout de mettre toutes les chances de leur côté pour ce premier, très capital. Ce dernier déterminera bien évidemment de la suite du tournoi.
C’est parmi les joueurs qui auront amplement mérité leur sélection pour ce tournoi. Anthony Mossi, comparativement à la saison dernière, aura très régulier à Chiasso (D2 Suisse) où il a gardé les perches de cette formation ne manquant trois matchs à la fin.
« Nous sommes ensemble depuis près de vingt jours maintenant et tout se passe bien, que nous sommes prêts à commencer la compétition. Nous avons deux matchs amicaux. Tout le monde a eu le temps de se montrer et nous avons eu une séance vidéo concernant l’Ouganda que nous sommes prêts à affronter », a dit le portier international congolais.
Michel Tobo, envoyé spécial