Sélectionneur de la RDC entre 2008 et 2010, Patrice Neveu ne mise pas sur les léopards pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien français cite notamment la forte pression exercée sur Florent Ibenge.
« La RD Congo a certes fini 3e en 2015, mais d’après ce que j’ai entendu, la pression est extrêmement forte sur Florent Ibenge, qui fait pourtant un super boulot depuis qu’il est en poste. Je ne mets pas la RDC dans mes favoris », a t-il déclaré dans une interview à Afrik-Foot.
Pour lui, le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Nigéria et la Guinée sont considérés comme des favoris.
« Le Sénégal sera dans le coup, l’Algérie aussi. Ce sont deux équipes qui peuvent être des prétendants, surtout le Sénégal à mon avis. Il y a aussi le Maroc d’Hervé Renard qui devrait au moins être dans le dernier carré. Il ne faut pas oublier la Côte d’Ivoire et le Cameroun, ce sont les champions sortants. Puis la Tunisie, qui a fait de très bons matchs amicaux, le Ghana, qui est toujours dans le coup, et le Nigeria. Je pense que l’Egypte sera fortement menacée. Pour moi, la Guinée fait aussi partie des favoris. Le pays a souvent buté en quart de finale. », a t-il ajouté.
Après, il a nuancé : « Après le premier tour, il sera plus simple de dégager des favoris ».
Lire aussi: Avec 4 victoires aux éliminatoires de la CAN, l’Ouganda est un adversaire à prendre au sérieux