CAN 2019/Omari sur Imbula : «Le jour du match contre le Burkina Faso, l’entraîneur m’a dit que le joueur est venu lui-même dire qu’il ne jouera pas »

Photo droits tiers

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, était en conférence de presse le lundi 17 juin au siège de cette instance, dans la commune de la Gombe.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet échange avec la presse et qui ont tourné essentiellement sur la préparation, en Espagne, des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) qui sont arrivés au Caire, en Egypte, le même lundi dans la soirée.

Parmi les points qui ont été abordés, celui du joueur Giannelli Imbula a retenu l’attention. Le joueur du Rayo Vallecano (Espagne) n’a pas été retenu sur la liste des 23 pour ce tournoi non parce qu’il avait son dossier encore à la Fifa mais parce qu’il était souffrant. 

« Le joueur est venu prendre son passeport à Kinshasa mais, au retour, il a souffert d’une gastro (Ndlr : gastro-entérite : infection courante des intestins qui provoque des vomissements et de la diarrhée). Il a été suivi médicalement sur place à Marbella. Le jour du match contre le Burkina Faso, l’entraîneur m’a dit que le joueur est venu lui-même dire qu’il ne jouera pas. Si le staff me dit qu’un joueur n’a pas été retenu parce qu’il n’est pas au point, que dois-je faire ? Et beaucoup de gens l’ignorent, le joueur est sans club (Ndlr : il n’a plus joué avec le Rayo Vallecano depuis le 17 mars). Être au point cela veut dire que médicalement et techniquement tous les examens doivent démontrer que tout va bien », a dit le président de la Fécofa devant la presse.

Les Léopards ont installé leur quartier général au Caire où ils sont arrivés le lundi 17 juin dans la soirée. Ils entament le tournoi le samedi 22 juin devant les Cranes de l’Ouganda.

Michel TOBO, envoyé spécial

Lire aussi : Pour nous faire vibrer derrière les Léopards durant la CAN, ACTUALITE.CD se rend en Egypte